Poussez jusqu’au sommet

En avril 2021, l’ultra-coureur Serge Van Autreve réalise son rêve ultime : un pèlerinage de 22 jours, en courant 1056 km d’Elversele au sommet du Mont Ventoux.

Et il ne le fera pas seul :

Le Pusher : (pousseur)

Serge Van Autreve; ° 11/5/1966

Pendant mon pèlerinage, je veux pousser des jeunes en fauteuil roulant qui, comme moi, veulent vivre une aventure particulière. Cela leur permet de traverser la France d’une manière particulière.

J’ai besoin d’eux pour atteindre mon objectif. Ils constituent la force mentale qui donne de l’oxygène à mon corps, je suis le corps qui est devenu trop faible pour eux.

Les Toppers : (compagnons de route)

Samuel Van Tuyckom; ° 18/10/2002

Départ à Elversele jusqu’à

Il y a deux ans, on m’a diagnostiqué l’ataxie de Friedreich, une maladie dégénérative encore très peu connue en Belgique, mais comparable à la SLA.

Cette maladie est incurable et imprévisible en termes d’espérance de vie.

Malheureusement, j’ai tout un ensemble de symptômes : difficulté de marcher, de parler et d’avaler, épaississement du muscle cardiaque, problèmes de motricité fine, …

Je rêvais de devenir un freerunner.

C’est pourquoi le saut et la course me manquent tellement, maintenant tout va lentement, mon corps ne veut tout simplement pas faire ce que, dans ma tête, j’aimerais tellement faire.

C’est l’une des raisons pour lesquelles je veux tant participer… aussi pour attirer l’attention des gens sur cette terrible maladie.

Compagnons de voyage

Départ à… jusqu’à…

Je considère chaque problème comme un défi.


Vous voulez vivre ce voyage d’une manière ou d’une autre ?


%d bloggers liken dit: